Mandelieu-la-Napoule est une ville balnéaire de la Côte d’Azur, à dix kilomètres de Cannes. Autrement dit, l’endroit idéal pour l’acquisition d’une résidence secondaire de luxe. Mais pourquoi ici plutôt qu’ailleurs ?
La mer sans le monde
L’investissement dans l’immobilier de luxe
s’accompagne d’un cadre de vie d’une certaine exigence. La mer étant le principal atout de cette commune, vous pourrez parquer votre zodiac dans votre maison de luxe à Mandelieu-la-Napoule et l’utiliser pour visiter les environs ou pratiquer des sports nautiques.
Bien entendu, de nombreuses croisières sont organisées autour de la ville et des plages privées garantissent votre intimité.
La gastronomie
Mandelieu-la-Napoule compte plusieurs restaurants gastronomiques comme l’Oasis, réputé pour ses deux étoiles et ses spécialités au poisson, mais aussi la Pomme d’Amour ou encore la Palméa.
Que ce soit pour leur cadre idyllique, entre terrasse, vue sur mer ou jardin tropical, ou leurs plats raffinés, tous peuvent vous offrir des repas d’excellence.
Si vous êtes un bon cordon bleu, des marchés locaux offrent de beaux produits du terroir chaque semaine pour concocter vous-même les spécialités régionales.
Respirer le grand air
Une résidence secondaire à la mer peut vouloir dire résidence principale en zone urbaine. Ce qui signifie que vous aurez besoin de respirer le grand air. Outre les îles de Lérins accessibles en bateau, quelques massifs bordent la ville et offrent une vue spectaculaire et une végétation aussi abondante que dépaysante. Les amateurs de randonnée seront servis !
Parcs et berges aménagées contenteront également les adeptes du footing quotidien ou de la promenade dominicale. Itinéraire de sculptures en plein air, château ou route du Mimosa, culture et nature s’entremêlent pour vous faire vivre un séjour et un repos complets.