Comment devenir propriétaire sans apport ?

Clé de maison

Accéder à la propriété est un objectif pour beaucoup. Savez-vous qu’en dépit des idées reçues, il est tout à fait possible de se lancer dans un achat immobilier, même sans apport financier ?

Le prêt à 110 % : qu’est-ce que c’est et qui peut y prétendre

Peu connu des potentiels acquéreurs, le prêt immobilier à 110 % est pourtant idéal pour acheter sans apport. Il permet à l’emprunteur de financer simplement l’ensemble de son projet.

En plus de la valeur du bien, il couvre également les frais annexes (frais d’agence et frais de notaire). Si la solution semble idéale, tout le monde ne peut, hélas, pas en profiter. Pour qu’une banque vous accorde un financement à 110 %, vous devrez justifier, preuves à l’appui, le fait que vous n’avez pas d’apport personnel.

Actuellement en location dans votre maison devenir propriétaire est un objectif que vous vous êtes fixé ? Les taux actuellement très bas sont fortement incitatifs. L’heure est peut-être venue de prendre rendez-vous avec un conseiller afin de faire le point sur votre situation.

Investissez dans l’immobilier, même sans apport, grâce à la loi Pinel

Devenir propriétaire en louant son bien. Il s’agit du principe, simplifié, de la loi dite Pinel, introduite par la loi de finances 2015.

Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier, même sans le moindre apport, vous pouvez profiter du dispositif mis en place par le gouvernement. Le principe repose sur le fait que l’appartement que vous achèterez devra impérativement être mis en location.

Pour être éligible, le bien doit être situé dans une zone dite « tendue », c’est-à-dire où la demande locative excède l’offre. Il doit être loué pour une période minimum de 6 ans. La location doit s’effectuer à une personne ne faisant pas partie de votre foyer fiscal.

En plus de conditions de prêts avantageuses, ce procédé permet également de bénéficier de réductions fiscales conséquentes.

Découvrez des maisons vendues à des tarifs défiant toute concurrence

Afin de réaliser de solides économies sur votre projet immobilier, un nouveau style d’habitation connaît actuellement un succès grandissant : les maisons en kit. Des constructeurs vous proposent d’économiser jusqu’à 30 % sur le prix d’achat de votre maison.

Pour en profiter, il s’agit juste d’être un peu bricoleur. En effet, lorsque vous prenez possession de votre bien, celui-ci n’est pas tout à fait fini. De plus en plus de primo-accédants optent pour cette solution.

Pour conclure, de nombreuses solutions existent pour se construire un patrimoine immobilier, même sans apport. Pour y résider ou à des fins locatives, l’achat d’une maison ou d’un appartement est un investissement des plus sûrs.

Si vous avez une capacité de remboursement suffisante, vous pourrez concrétiser votre projet en contractant un crédit auprès de votre banque.

Post Author: